Quelle est la signification des bijoux fleur de lotus ?

La fleur de lotus provient d’une plante herbacée qui pousse dans l’eau. Plante originaire de la famille des Nelumbonaceae, on en distingue plusieurs espèces. Mais il est important de ne pas la confondre avec le nénuphar dont la fleur flotte au-dessus de l’eau.

Assez résistante et supportant bien la chaleur, on lui connaît depuis bien longtemps un caractère sacré. Ce n’est pas pour rien d’ailleurs que cette fleur est souvent représentée avec des statuts du bouddhisme.

Mais cette sacralisation concerne aussi tout objet représentant cette fleur particulière. C’est le cas par exemple des bijoux en fleur de lotus. Voici tout ce que vous devez savoir sur les bijoux fleur de lotus.

Symbole de la fleur de lotus

La fleur de lotus est en effet présente dans différentes cultures. Il existe en plusieurs couleurs à savoir blanche, bleue, rose avec chacune une signification.

Elle est représentée sous sa forme bleue en Egypte et est une fleur sacrée au Vietnam et dans la culture bouddhiste. Si elle est autant précieuse, c’est parce qu’elle renferme certaines propriétés en matière de spiritualité.

Pour cause, elle est utilisée par les chefs religieux hindous et symbolise l’éternité et la paix. Dans certaines coutumes, elle fait l’objet d’offrande lors des fêtes religieuses.  A ce titre, elle symbolise la pureté, l’accomplissement de soi, la renaissance.

En effet, toutes ces croyances viennent du fait que malgré qu’elle pousse au milieu d’un étang dans des zones sombres, elle maintient toujours sa pureté et sa beauté.

 Si vous observez bien la statue de bouddha, vous remarquerez que son siège n’est rien d’autre qu’une fleur de lotus. Ce qui lui confère un caractère divin. Par ailleurs, La fleur de lotus est également portée en talisman ou en amulette.

Mais la tendance a beaucoup évolué. Aujourd’hui, on porte beaucoup plus des bijoux fleur de lotus et ce pour plusieurs raisons. Porter un bijou fleur de lotus a une signification.

Des accessoires de bien-être

Si vous cherchez des bijoux lotus, alors vous n’aurez aucun mal à en trouver car, les fabricants en proposent plusieurs modèles.

Vous pouvez opter pour une bague fleur de lotus, un bracelet fleur de lotus ou encore un collier fleur de lotus. Mais tout comme la fleur de lotus elle-même, savez-vous que les bijoux fleur de lotus ont une signification ?

Les bijoux fleur de lotus sont considérés comme des accessoires qui procurent un bien-être. Si vous avez des difficultés à vous libérer de vos peurs du passé ou à vous détacher de certains évènements du passé, vous trouverez bien un soulagement en portant un collier fleur de lotus.

Porté autour du cou, il a la réputation de vous permettre d’avoir l’énergie de vous réaliser et d’être plus à l’écoute de votre âme. C’est une amulette porte-bonheur qui vous aide à devenir celui que vous êtes réellement.

La bague fleur de lotus idéal pour les couples

Entre une bague de fiançailles ordinaire et une bague fleur de lotus, les jeunes mariés n’hésitent plus à faire un choix. En effet depuis quelques décennies, ils penchent beaucoup plus pour ce bijou très original qui signifie pour les chinois une union totale, complète et durable.

 Si vous avez enfin trouvé l’élu de votre cœur et que vous êtes prêts à franchir le cap, offrez-lui une bague fleur de lotus. C’est le geste idéal à faire pour lui prouver que vous êtes décidés à vous engager durablement et à lui consacrer toute votre vie.

Cela signifie également que vous êtes prêt à affronter ensemble toutes les difficultés et épreuves de la vie et que vous avez espoir que vous aurez une vie épanouissante.

En dehors du couple, porter une bague fleur de lotus veut également signifier la pureté et la sagesse. C’est également un signe d’humilité et de modestie, qualités importantes et indispensables pour vivre en toute sérénité.

Avec une bague fleur de lotus, vous allez parvenir à vous libérer de votre égo et à être plus à l’écoute de votre âme. Il est conseillé de le porter tous les jours pour être toujours optimiste.

Le pendentif fleur de lotus, pour la réalisation de soi

Le monde évolue aujourd’hui à une vitesse grand V de sorte qu’on se demande s’il est possible de parvenir à se réaliser en s’accrocher aux bonnes valeurs. S’agissant de bonnes valeurs, on pourrait parler de la fraternité, de l’amitié, de la paix intérieure. Bref toutes ces choses qui nous aident à nous accomplir et à nous réaliser.

Cela peut être parfois difficile mais pas impossible. L’expérience a montré que vous pourriez y arriver en portant un pendentif fleur de lotus. Le pendentif fleur de lotus est avant tout un bijou symbolisant la réalisation de soi. Il vous permet d’avoir l’honneur, de vous développer et d’acquérir la sagesse.

C’est aussi un collier fleur de lotus symbolisant la bénédiction et la protection. Portez-le tous les jours et si vous êtes très observateur, vous remarquerez une notable évolution dans votre vie.